Mes revenus passifs – Avril 2021

Revenus-Passifs-Avril-2021

Mes ressources favorites

Débloque plein d'exclusifs

Débloque plein d'exclusifs

Suis ta cote de crédit gratuitement

Investis en Bourse gratuitement

Nous sommes déjà au mois de mai et il est temps de revoir mes revenus passifs d’avril 2021. Le mois d’avril a été particulièrement propice au développement de plusieurs sources de revenus passifs.

Dans cet article, je vous présenterai en détail 4 de mes plus grandes sources de revenus. Celles-ci ont étés obtenus avec les applications; Wealthsimple Trade et Newton.

Autres articles à ne pas rater sur les revenus passifs ;

Attention ! Je ne suis pas conseillère financière. Consultez toujours un professionnel avant d’investir.

Des Revenus Passifs faciles à répliquer

Vous serez en mesure de les répliquer facilement ces 4 sources de revenus passifs de votre côté. Souvenez-vous, créer des sources de revenus passifs requiert un grand effort initial. Cependant, vous pourrez récolter les fruits de ces efforts pendant des décennies.

Avant de vous présenter mes revenus passifs d’avril 2021 – J’aimerais vous expliquer pourquoi j’adore les revenus passifs!

Pourquoi créer des sources de revenus passifs

Avant de débuter, j’aimerais réitérer la puissance intrinsèque des revenus passifs. Plusieurs ont tendance à dénigrer ceux-ci à cause de leur faible rendement initial. Toutefois, ces revenus ont plusieurs qualités qui les démarquent des autres sources de revenus. Les revenus passifs possèdent 3 grandes forces;

À lire : 20 Trucs pour gagner de l’argent de la maison

Supporte le blogue et débloque plein d’exclusivités

Rejoins-nous sur BuymeaCoffee et accède à une foule d’exclusifs. Tout en supportant le blogue !

Image-BuymeaCoffee
Déjà 20 Supporters !

Découvres toutes mes actions à dividendes en t’abonnant !

1. Les revenus passifs ne requièrent pas votre temps

Une fois mis en place, les revenus passifs travailleront pour vous. Toujours, tout le temps. Vous pourrez employer vos heures autrement qu’en travaillant. Ou bien vous pourrez travailler et multiplier davantage vos entrées d’argent.

Une fois une source de revenus passifs bien établie, vous pourrez déployer vos efforts pour en créer une autre. Puis une autre, puis une autre. Éventuellement, vos revenus passifs constitueront un excellent revenu d’appoint. Ou pourront carrément remplacer votre revenu salarié. Cela dépendra de vos efforts et de vos objectifs.

2. Les revenus passifs sont peu ou pas du tout imposés

Ce n’est pas le cas des revenus salariés, qui subissent de plein fouet l’imposition. Alors que vous perdrez aisément 20 à 30% de vos revenus d’emploi aux dépens de l’État, vous conserverez la totalité ou la presque totalité de vos revenus passifs.

Je vous expliquerai en détail les manières d’éviter ou de réduire l’imposition pour chaque forme de revenu passif que j’ai touché au mois d’avril.

3. Les revenus passifs croissent de façon exponentielle

Les revenus passifs ne sont pas attachés à vos heures travaillées. Certes, au départ vos revenus passifs vous sembleront ridicules. J’ai également commencé ce parcours en touchant quelque cents d’intérêt.

Ne vous découragez surtout pas. Plus vous progresserez, plus il vous sera facile d’augmenter vos revenus passifs. Et plus vous augmenterez vos revenus passifs, plus ils augmenteront rapidement.

Vos revenus passifs croîtront exponentiellement!

Vos revenus passifs se combineront les uns aux autres pour multiplier vos entrées d’argent. Éventuellement, vous atteindrez un point ou vous vous enrichirez sans avoir à travailler. C’est à mon avis la définition même de la richesse. S’enrichir sans effort.

Les revenus passifs, maîtres incontestables

C’est trois points rendent à mon avis les revenus passifs bien supérieurs aux revenus salariés. Si l’on devait établir un ratio, je dirais qu’ils sont au moins 10 fois plus intéressant. 1$ obtenu passivement vaut à mon avis 10$ gagné activement.

Pourquoi? Vous perdrez 2 à 3 $ gagné activement en impôt. Et au moins 1$ en frais de transport, frais vestimentaire et autre. Vous perdrez ensuite un autre dollar en temps perdu pour vous préparer ou vous déplacer au travail. Il vous restera réellement 5 ou 6$ que vous devrez obtenir en sacrifiant votre temps. Et le temps est de loin l’actif le plus précieux.

Mon objectif – 2.000$/Mois en revenus passifs

Mon objectif est de couvrir éventuellement la totalité de mes dépenses essentielles avec des revenus passifs. Il me faudrait un minimum de 2.000$ par mois pour y arriver. Je suis encore loin du compte, mais je m’y rapproche de semaine en semaine.

Et n’oubliez pas. Ce n’est pas tout ou rien. Pour beaucoup de gens, 100$ supplémentaire par mois peut faire la différence entre un déficit et un début de remboursement de dettes. Ou bien un commencement d’épargne. Chaque dollar renforce votre position financière.

Mon objectif actuel est de générer 2000$/Mois en Revenus Passifs

Maintenant que vous connaissez les forces des revenus passifs, vous souhaitez probablement commencer à en obtenir! Voici donc 4 manières de créer ces revenus, avec des exemples concrets.

Noter que je ne suis pas conseillère financière, ni comptable. Les actions mentionnées ci-bas ne constituent pas des recommandations d’achat.

Les sources de revenus décrites sont mes réelles sources de revenus. Je les ai développées après avoir consulté plusieurs références. J’ai du succès avec elles, et je vous les partage à titre informatif. Consultez toujours un expert en cas de besoin.

Mes sources de revenus passifs d’avril 2021 – 257,72 $

Avril a été généreux en revenus passifs. Au total, j’ai obtenu 257,72$ sans travailler. Cette somme provient de 4 grandes sources. Je vous les présenterai en ordre d’importance. Je vous dévoilerai aussi mes stratégies pour accroître chacune d’elle. Ces 4 sources sont les dividendes, les primes en argent, les remises en argent cashback et les intérêts.

Noter que je n’inclus plus les revenus du Blogue dans ces 4 sources de revenus. Ceux-ci n’étant pas réellement des revenus passifs. Si suffisamment de gens sont intéressés, je divulguerai les revenus du Site Web dans un autre article axé sur l’Entrepreneuriat Digital!

Voici donc les 4 sources de revenus passifs du mois d’avril 2021;

1. Dividendes d’Actions Boursières – 150,80 $

De loin ma source de revenu favorite. Cela fait mainte fois que je le répète. Je ne démens pas, les dividendes sont LA source de revenus passifs par excellence. Fiables, stables, réguliers et facile à multiplier.

17 versements de dividendes en Avril

Durant le mois d’avril, j’ai touché 17 versements de dividendes totalisant 150,80$. Voici la liste complète de ces paiements en cash;

  • Labrador Iron Ore (LIF) / Propriétaire de terres orifères32,00$ (8,00$ régulier, 24,00$ spécial)*
  • Nova Scotia Bank (BNS) / Finance16,20$
  • Bell (BCE) / Télécom15,75$
  • Canadian Natural Resources (CNQ) / Énergie 13,16$
  • Canadian Imperial Bank of Commerce (CM) / Finance11,68$
  • Telus (T) / Télécom9,02$
  • Riocan (REI) / Immobilier Mixte 8,80$
  • Algonquin (AQN) / Énergie Verte8,18$
  • Dream Industrial (DIR) / Immobilier industriel8,17$
  • Pembina Pipeline (PPL) / Énergie 7,56$
  • Banque TD (TD) / Finance5,53$
  • Exchange Income Fund (EIF) / Aérospatial5,32$
  • TransAlta Renewables (RNW) / Énergie Verte3,68$
  • Store Capital (STOR) – Immobilier Commercial US2,72$
  • TransForce International (TFII) / Transport1,45$
  • Realty Income Corporation (O) – Immobilier Commercial US0,89$
  • Nike (NKE) / Consommation de Luxe US0,69$

Diversifier vos sources de dividendes

Comme vous pouvez le voir, j’essaie de diversifier mes entreprises à dividendes dans plusieurs secteurs. Cette diversification protègera vos sources de revenus des aléas du marché. Si un secteur est malmené, les autres devraient idéalement compenser.

Des baisses généralisées du marché sont toutefois toujours possible. Nous l’avons vue en mars 2020. Dans ce cas, le mieux est souvent d’attendre patiemment. Les dividendes vous offriront la résilience nécessaire pour traverser ces périodes troubles.

Mon portefeuille Wealthsimple Trade en date du 2 Mai 2021 – L’application vous permet de voir tous vos dividendes perçus

Note concernant les dividendes spéciaux*

Labrador Iron Ore a versé un dividende spécial de 0,75$ par action en avril. Certaines entreprises, axées principalement sur les matériaux, verseront parfois ces dividendes spéciaux. Comme le prix du fer est présentement très élevé, l’entreprise à choisi de récompenser davantage ses actionnaires.

Si le prix du fer diminue, il faudra malheureusement se passer de ce dividende spécial bien dodu. Les dividendes spéciaux seront généralement indiqués dans le tableau des dividendes, sur le site même de la compagnie.

BuymeaCoffee

Ma stratégie pour augmenter mes revenus passifs sous forme de dividendes

Une stratégie très, très simple. Acquérir plus d’actions. Réinvestir la totalité de vos dividendes reçus. Plus vous aurez d’actions, plus vous toucherez de dividendes. Une augmentation des dividendes signifie plus de capitaux à réinvestir.

Vous mettrez en place en cercle vertueux, créateur de richesse. Commencez maintenant à investir et réinvestissez vos dividendes autant que possible. Comme au Monopoly, nous voulons acheter le plus de propriétés possible. Mettre en location nos liquidités, en échange de paiements récurrents et de gains en capital croissant.

Cette stratégie m’a permis d’augmenter mes revenus passifs d’avril 2021.

Mes acquisitions d’actions du mois d’avril

En avril, j’ai augmenté mes positions dans 18 entreprises et ouvert une nouvelle position. Voici la liste complète de mes acquisitions d’avril, ainsi que leur contribution à mes revenus de dividendes mensuels;

ActionQuantitéDividendes / Mois ($)
CNQ6+0,94
ABBV 2+0,87
MMM2+0,99
AT&T5+0,87
H6+0,51
RNW6+0,47
CU1+0,15
PG2+0,58
DIR7+0,41
EIF5+0,95
MFC6+0,56
NKE2+0,18
RUS1+0,13
Telus1+0,10
AQN2+0,13
JNJ2+0,67
AAPL1+0,07
CTC1+0,39
LIF3+1,00
Mes achats d’actions d’Avril avec l’augmentation de mes dividendes mensuel

Augmentation de mes revenus de dividendes + 9,97 $ / Mois

Mes acquisitions d’actions à dividendes du mois de mars me permettront de toucher 9,97$/Mois supplémentaire. Ce revenu est net d’impôt (CELI) et obtenu sans travailler.

Il augmentera également plus rapidement que l’inflation. Au départ, les acquisitions d’actions seront l’élément déterminant pour augmenter vos revenus de dividendes. Ces augmentations pourraient prendre jusqu’à 3 mois avant de se refléter réellement. La plupart des entreprises versant leur dividende de manière trimestrielle.

Nourrissez vos investissements et vos dividendes croîtront rapidement!

Je vise une augmentation de dividende de +10,00$ par mois. Soit 120$/Mois et par an.

Déterminer vos dividendes mensuels

Pour déterminer vos dividendes mensuels, je recommande l’application gratuite Dividend Tracker. Vous pouvez aussi utiliser Yahoo! Finance ou le Site Web de l’entreprise. Si la compagnie verse des dividendes trimestriels, divisé simplement ce montant pas 3 pour obtenir le versement mensualisé.

Ouverture d’une position dans 3M

J’ai acquis 2 actions de la compagnie 3M (MMM). Celle-ci était depuis longtemps sur ma Watch-List. Il s’agit d’une entreprise défensive, très diversifiée. Elle augmente ses dividendes de façon annuelle depuis plus de 50 ans.

Une baisse de 3% de la valeur de l’action m’a incitée à acquérir cette position. Une belle acquisition pour un portfolio de dividendes.

Optimisation fiscale de vos dividendes – Éviter l’impôt, légalement

Utilisez au maximum les avantages du CELI et REER pour neutraliser l’impôt. Les dividendes canadiens ne seront pas imposés dans un CELI. Les dividendes canadiens et US ne seront pas imposés dans un REER. Les dividendes US seront peu imposés (15%) dans un CELI.

Si vos CELI et REER sont pleins, investissez dans des entreprises à dividendes éligibles canadiennes dans vos comptes non enregistrés.

Le gouvernement canadien encourage les investissements dans ces entreprises en offrant des taux d’imposition extrêmement favorables. Un individu peut gagner jusqu’à 45.000$ en dividendes éligibles avant de ne devoir payer un seul $ en impôt.

En comparaison, cette somme est de seulement 15.000$ pour un revenu salarié. Et même franchie le cap des 45.000$ en dividendes éligibles, vous paierez nettement moins d’impôt qu’un salarié.

Croissance des dividendes +0,20$/mois

2 entreprises de mon portefeuille ont augmenté leurs dividendes au mois d’avril. Procter & Gamble a augmenté ses dividendes de +10%. Apple de +7%. Des hausses largement supérieures à l’inflation. Voici la liste des hausses et leur impact sur mes dividendes mensuels;

ActionQuantitéHausse du Dividende (%)Dividende/Mois ($)
PG610+0,16
AAPL87+0,04
Mes hausses de dividendes du mois d’avril

Ces 2 hausses de dividendes augmentent donc mes revenus passifs de 0,20$/Mois. Cela semble ridicule, mais leur impact sera de plus en plus marqué, au fur et à mesure que vous acquerrez des actions.

Une hausse de 0,20$/mois en dividendes est équivalente à 50$ investis à 4%. J’ai donc un équivalent de 50$ supplémentaire investi, en n’investissant rien du tout! Pas mal.

Ne négligez pas la croissance des dividendes

La croissance de dividendes est essentielle à une bonne stratégie de revenu passif. Non seulement vous accroîtrez vos revenus en réinvestissant vos dividendes, ceux-ci augmenteront également d’eux-mêmes. Si vous choisissez de bons payeurs de dividendes, ces hausses battront largement l’inflation.

Ils vous assureront éventuellement une retraite possible où vous vous enrichirez continuellement. Les hausses semblent négligeables au départ, mais ne les sous-estimés pas. Sur le long-terme, elles seront dévastatrices.

Passons maintenant à la deuxième source de revenus passifs!

2. Primes en argent – 80 $

Durant le mois d’avril, j’ai pu tirer parti de 2 excellentes primes en argent. Celles-ci m’ont versées 80$ cash.

Ouverture d’un compte Newton + 25 $

En avril, j’ai ouvert un compte d’investissement en Crypto-Monnaie. J’ai opté pour l’application Newton qui offre des transactions sans frais de commissions. Vous obtiendrez 25$ en prime en vous inscrivant à partir de ce blogue et en investissant 100$.

Pourquoi ai-je ouvert un compte crypto? J’ai besoin d’un portefeuille Ethereum pour un projet artistique sur le long-terme. Je suis aussi une artiste, en plus d’adorer les finances!

Et une nouvelle forme de monétisation de l’art digital vient de faire apparition. Le 25$ est bienvenu pour augmenter mes revenus passifs d’avril 2021!

J’espère pouvoir mettre certaines de mes œuvres aux enchères. Cependant, ces enchères se transigent uniquement en Ethereum! Il me fallait donc un portefeuille, et Newton est la meilleure option.

Mes Revenus Passifs – Avril 2021
Newton est la meilleure application pour investir dans les Bitocins, Ethereum et autres Crypto-Monnaies

Noter que les investissements en Crypto-Monnaies sont très volatiles! Ils ne conviennent pas aux investisseurs plus conservateurs.

3. Remises en argent cashback – 18 $

Pour le mois d’avril, je n’ai touché que 18$ en remises en argent. Cette somme provient de la carte BMO Remise.

Malheureusement, l’offre spéciale de 5% de remise sur tout se terminait à la mi-avril. Je suis donc à la recherche d’une autre carte de crédit Cashback.

Mon choix se porte présentement sur la Carte de Crédit Remise Tangerine. Si vous avez un compte chez tangerine, vous aurez droit à 3 catégories avec remises de 2%. Pour une carte gratuite, c’est très tentant. Mes remises en cartes de crédit cashback seraient donc les suivantes;

  • 3% sur l’épicerie avec la carte BMO Remises
  • 2% sur l’essence, la pharmacie et les paiements récurrents avec la Carte de Crédit Tangerine
  • 3% sur les dépenses en $US avec la carte Rogers
  • 1,25% sur tout le reste avec la Carte remise simple d’American Express

Si les cartes de crédit remises vous intéresse – Jetez un coup d’œil à cet article; Les 5 meilleures cartes de crédit avec remises

En utilisant bien ces cartes remises, j’espère augmenter sensiblement mes revenus passifs.

4. Intérêts sur mon épargne – 8,92 $

Mes revenus d’intérêts sont en baisses par rapport aux derniers mois. D’une part, les intérêts sont progressivement réduits par les banques. D’autre part, je transfère progressivement une portion de mon épargne vers mon compte d’investissement Wealthsimple Trade.

J’estime pouvoir encore transférer 3 000 $ de façon sécuritaire, tout en conservant un fond d’urgence suffisant pour toutes éventualités. Cette somme me permettra d’obtenir environ 15 $ supplémentaires par mois.

Acquérir des actions à dividendes et obtenir 10 $ en prime !

Pour acheter des entreprises à dividendes, il vous faudra un compte de courtage boursier.

Je vous recommande fortement Wealthsimple Trade. C’est une application de transactions boursières gratuite. Aucun frais de commission.

Prise en main rapide et facile. Vous obtiendrez 10 $ en prime en vous inscrivant à partir de ce blogue. Il vous suffit de déposer 1 $ dans votre compte Personnel pour réclamer votre prime.

Wealthsimple-Trade-Referral-Offre
Pour investir en Bourse, Wealthsimple Trade est l’option numéro 1

À lire : Comment investir en Bourse avec Wealthsimple Trade

Revenus Passifs d’Avril 2021

Mes revenus passifs d’avril 2021 proviennent de 4 sources. Vous pouvez les répliquer facilement de votre côté.

Vous aimerez aussi : Le guide ultime du CELI maximal 2022

Avez-vous augmenté vous revenus passifs ce mois-ci ?

Partagez cet article
Facebook
Twitter
Devenez membre !
Abonnez-vous à la Newsletter!
Abonnez-vous à la Newsletter!

Un courriel à chaque semaine!

Autres articles que vous aimerez
0 0 votes
Classement du Post
Abonnez-vous
M'informe de
guest
6 Commentaires
Ancien
Récent Le plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dividendes & FNB
1 Année Précédemment

Félicitations pour tes 150,80$ en dividendes pour le mois d’avril ! 🙏😃💰 Et bravo pour les nouveaux achats aussi 😃👍 encore plus de dividendes à venir ! En écrivant mon article sur les actions à dividendes canadiennes mensuels, j’ai découvert EIF dans le secteur industriel et je vois que tu l’as en portefeuille. Je pense le rajouter à ma liste d’achat ✓ Moi aussi, je vise les 2000$/2500$/3000$ par mois avant d’arrêter de travailler. Il faut continuer à épargner 🐿️ + investir 📈 On lâche pas ! 💲👍😃

Sorcière Frugale
1 Année Précédemment

Il faudrait que je commence à ajouter mes petits revenus passifs, ceux que j’oublie à chaque fois, soit souvent mes remises sur ma carte de crédit en argent ou mes intérêts versés par ma banque principale. Je n’y pense pas car les montants sont peu élevés, voir des sous mais tout compte !

Christian
Christian
1 Année Précédemment

Bonjour!
C’est très intéressant de voir ta stratégie vers l’indépendance financière. On est un peu moins confronté à la stratégie d’opter sur les dividendes que sur les gains en capitaux. Je suis curieux de ton choix. Quels sont les avantages d’opérer avec c’est stratégie? Les rendements en dividendes sont plus sur, mais la opter sur la croissance de titres à long terme offre de meilleurs rendements. Merci!!

Je ne suis pas une conseillère financière, ni une comptable. Les liens de cet article sont susceptibles d’être des liens affiliés. Ceux-ci peuvent me donner une commission, sans frais pour le lecteur.

Merci de souscrire à un produit ou service via ces liens. Vous contribuez ainsi à la diffusion plus étendue des articles, disponibles gratuitement. 

Scroll to Top