Mes Revenus Passifs – Mars 2021

Revenus-Passifs-Mars-2021

Les revenus passifs, la clé de la liberté

Si vous me lisez depuis ont certain temps, vous-savez que je suis obsédée par les revenus passifs. Je les considère comme la fondation essentielle à tout projet d’indépendance financière. Dans cet article, je vous présenterai mes revenus passifs de mars 2021.

Sans revenus passifs, impossible d’échapper au travail salarié. Le millionnaire moyen possède 7 sources de revenus. Seulement l’une d’elle provient d’un travail ”traditionnel”.

Et si vous voulez voir ma progression, lisez ensuite ceci;

Combien rapporte mon portefeuille d’actions de 50.000$ 🙂

Les revenus passifs, accessibles à tous

On pourrait croire que seuls les ultra-riches peuvent bénéficier de cet atout financier. Mais la vérité est toute autre! Continuez à lire, et je vous présenterai en détails mes 5 sources de revenus passifs. Vous pouvez choisir celles qui vous plaisent le plus et les répliquer selon votre stratégie.

La plupart de ces sources d’argent peuvent être misent en placent immédiatement. Et commencer à vous rapporter des sous à chaque mois!

Pourquoi montrer mes revenus passifs?

Je crois être dans une position intéressante ou mes revenus passifs commencent à être significatifs, mais pas du tout hors d’atteinte. Ces sources d’argent ont été bâties patiemment.

Avec un salaire de la classe moyenne. Je ne présente pas d’arnaque de type ”Devenir riche en 3 mois” ou ”S’enrichir sans rien faire”.

Il faut être discipliné et patient

Je mentirais si je disais que ces revenus ont été crée sans difficulté ou rapidement. Le secret est d’être discipliné, inspiré et de posséder de bonnes connaissances financières.

Je ne suis pas une Guru des finances. Je ne prétends pas tout connaître! Si je connaissais tout, mes revenus passifs mensuels seraient dans les 6 chiffres! Je discuterais avec mon banquier suisse en sirotant un Mojito sur les plages de la Barbade!

Pas de formules toutes faîtes, pas de raccourcis. Juste 5 façons de créer des revenus passifs, avec des exemples concrets et réplicables. Pas de vagues conseils!

Revenus-Passifs-Pour-Tous
Les revenus passifs – C’est pout tout le monde!

Je rappelle toutefois que je ne suis pas conseillère financière. Faîtes toujours vos propres recherches avant d’investir votre argent durement gagné.

Mes 5 sources de revenus passifs

Durant le mois de mars, j’ai touché un total de 288,29$ en revenus passifs. Cette somme provient de 5 sources de revenus.

Je vais vous montrer chacune en détail. Pourquoi je les adopte. Quels sont leurs avantages et comment vous pouvez aussi commencer à en bénéficier.

1. Dividendes d’actions boursières – 115,00$

Ma source de revenu favorite

Les dividendes sont de loin ma source de revenu favorite! Durant le mois de mars, j’ai continué mon acquisition d’actions à dividendes. Ces actions me versent des paiements cash à chaque mois ou tous les 3 mois.

J’investis dans un CELI, afin de ne pas voir ces dividendes imposés. Les gains en capitaux sont protégés de la même façon. Je ne compte pas les gains en capital comme un revenu passif (car je devrais vendre des actions pour empocher le profit, et je ne vends jamais!).

Vous aimeriez aussi générer des revenus passifs en dividendes?

Lisez cet article; Comment investir en bourse avec Wealthsimple Trade

Les dividendes ne demandent pas votre attention

Les dividendes ne demandent pas de temps de gestion. Une fois vos recherches complétées, vous achetez une action et vous collectez les revenus de manière récurrente. Tant que les revenus de la compagnie demeurent stables, ou croisent, vos dividendes sont sécuritaires.

Pour suivre la progression de mes dividendes, j’utilise l’application Dividend Tracker. Celle-ci est complétement gratuite et vous permet d’entrer votre portfolio. Vous aurez alors accès à un calendrier de versement des dividendes.

Investir régulièrement

J’investis à chaque semaine avec l’application gratuite Wealthsimple Trade.

Mes acquisitions de mars se sont principalement portée sur les secteurs des énergies vertes, du pharmaceutique, des matériaux et des biens essentiels. Ces secteurs ont été particulièrement malmenés en début de mois. Voici les 18 compagnies m’ayant versée un dividende durant le mois de mars;

  • Enbridge 23,28$
  • Russel Metals 12,16$
  • Financière Manuvie 10,36$
  • Canadian Utilities 10,12$
  • RioCan 8,80$
  • Dream Industrial 8,17$
  • Fortis 7,58$
  • Pembina Pipeline 7,56$
  • Exchange Income Fund 5,32$
  • Hydro One 4,06$
  • Pepsi Co. 3,87$
  • TransAlta Renewables 3,60$
  • Johnson & Johnson 2,56$
  • Canadian Tire 2,35$
  • Microsoft 2,11$
  • Starbucks 1,71$
  • Realty Income Corporation 0,88$
  • Visa 0,41$

Total des dividendes reçus – 150,00$

Investir Gratuitement en Bourse et obtenir 50$ en Prime!

Si vous aimeriez commencer dès maintenant à percevoir des dividendes, je vous recommande l’application Wealthsimple Trade. Le seul courtier boursier gratuit au Canada.

Aucun frais de commission. Disponible sur téléphone intelligent ou ordinateur. CELI, REER et compte non-enregistré disponible. Vous toucherez 50$ cash en déposant 1$ dans votre compte Personnel 🙂

Wealthsimple Trade
Wealthsimple Trade – La seule application boursière gratuite au Canada

Si vous souhaitez connaître mon portfolio d’actions boursières, lisez l’article; Mon portefeuille d’investissement révélé

Passons maintenant à la deuxième source de revenus passifs. Celle-ci est nouvelle du mois de mars!

2. Revenu du Blogue – 100,00$ brut – 1,29$ net

Contre toute attente, le blogue de La Frugaliste Futée a généré des revenus durant le mois de mars! Je dois dire que j’en suis assez heureuse! Cette augmentation de trafic a contribué à augmenter mes revenus passifs de mars 2021.

Le trafic sur le site a connu une forte augmentation durant le mois de mars, passant à 2.000 visiteurs uniques vs 640 pour le mois de février. Tout ça ne serait pas possible sans mes lecteurs et lectrices! Je remercie tout le monde pour votre soutien!

Chaque like, commentaire, partage et abonnant à la liste courriel contribue à ce succès 🙂

Revenus passifs Mars 2021
Faire des sous avec un blogue ou un site web – C’est possible!

Je ne m’attendais pas à toucher un revenu de cette aventure avant plusieurs mois (voir années)! Le blogue génère un très mince profit pour le mois de mars, ce qui est assez incroyable selon moi!

Cela ne fait que 2 mois qu’il existe, et la plupart des Start-Up requièrent 2 à 3 ans avant d’être profitable. Je trouve intéressant de vous montrer en détail les revenus et dépenses du blogue.

Je crois que ces tableaux pourront être utiles pour ceux et celles désireux de débuter une entreprise numérique!

Les revenus du blogue

Mes revenus passifs de blogue pour mars 2021.

Liens Affiliés100,00$
Total des revenus de mars100,00$
Tableau des revenus du blogue

Les revenus – Les liens affiliés

Pour le moment, l’ensemble des revenus du blogue sont générés par l’usage de liens affiliés. Les liens affiliés permettent aux blogueurs et autres influenceurs de proposer des produits à leurs lecteurs ou abonnés.

L’achat ou la souscription à ces produits génère alors une commission pour le blogueur, sans aucun frais pour le lecteur. Il s’agit de la méthode la plus directe et simple de monétiser du contenu.

Si cette stratégie est bien utilisé, tout le monde en sort gagnant. Les abonnés sont mis au courant de l’existence d’un super produit. le blogueur est rémunéré pour son travail. Le fournisseur de service gagne en notoriété.

Proposé des produits que vous connaissez

Pour avoir du succès avec cette forme de revenu, vous devez proposer des produits que vous connaissez.

Vous devez être convaincu de leur utilité et ceux-ci doivent être en lien avec la thématique de votre blogue! Le mieux est d’offrir un bonus supplémentaire à vos abonnés.

Soyez toujours honnête sur les forces et faiblesses de ce que vous proposez. Vous devez aider vos abonnés à solutionner leurs problèmes!

Supers produits + Excellentes connaissances + Bonus pour vos fans = Succès

Les dépenses du blogue

Certaines dépenses sont des abonnements annuels. Je les ai alors divisées par 12 pour obtenir ce tableau*;

Cloudways* – Hébergement du blogue / serveur dédié16,45$
NameCheap* – Nom de domain0,85$
Elementor Pro* – Outil premium de construction de sites WordPress5,38$
Photoshop* – Logiciel pour photographie et design graphique15,00$
Publicités & Marketing 28,00$
Livres et matériel de référence33,03$
Total des dépenses de mars 98,71$
Tableau des dépenses du blogue – Dépenses fixes* – dépenses variables

De légers profits pour augmenter mes revenus passifs de mars 2021

Comme vous pouvez le voir, le blogue a généré un profit brut de 1,29$ pour mars!

Ce léger gain peut sembler arrangé avec le gars des vues et ça l’est un peu! Je me suis engagée à ré-investir la totalité des profits de l’entreprise dans l’entreprise. Au moins pour la première année.

Plus vous pourrez attendre longtemps avant d’encaisser des profits, plus rapidement croîtra votre petite entreprise! Comme le dit Gary Vee; celui qui retient son souffle le plus longtemps gagne.

Revenus passifs Mars 2021
Limiter vos dépenses d’entreprise au départ! Réinvestissez vos profits pour obtenir les déductions d’impôt et croître plus rapidement!

Si le blogue génère 25$ de profit, je les réinvestis immédiatement! Et je déduis ces dépenses d’entreprise d’impôt, tout en accélérant sa croissance.

Un blogue n’a pas beaucoup de dépenses fixes. Les profits vont soit en marketing, soit en matériel de référence pour améliorer mes connaissances financières et créer de meilleurs articles!

Distinguer dépenses essentielles et optionnelles

Ne soyez pas découragés par tous ces frais! Pour être honnête, vous n’avez besoin que de 3 choses essentielles pour débuter un blogue;

  • Un hébergeur pour votre site; Bluehost est le moins cher, Cloudways est le plus rapide!
  • Un registraire pour votre nom de domaine – inclus gratuitement la première année avec Bluehost.
  • NameCheap est le registraire de nom de domaine le plus abordable à long-terme.
  • Un compte WordPress – Gratuit

Tout le reste est optionnel. Je ne recommande pas d’acheter de plug-ins payants, de logiciels ou de publicités si vous débutez!

Ces outils sont certainement utiles, mais pas pour un débutant. Votre force de travail sera le principal moteur de la croissance de votre jeune entreprise, pas les $$$!

Comment créer votre propre site web?

Héberger votre site avec Bluehost – La solution la plus abordable

Bluehost est l’hébergeur de site web le plus abordable.

Vous pourrez y héberger votre site web pour moins de 4$US par mois la première année. Le nom de domaine unique pour votre site est aussi inclus gratuitement la première année.

Bluehost facilite aussi la création de votre compte WordPress. WordPress est gratuit et vous permettra de construire votre site web.

La grande force de Bluehost est donc son coût extrêmement abordable – et son aspect clé en main. Cet hébergeur est donc un choix tout indiqué pour un entrepreneur digital débutant, un blogueur hobbyiste ou quelqu’un ayant un budget restreint.

Bluehost est l’hébergeur de site le plus abordable – Et le plus simple d’utilisation!

Le seul défaut de Bluehost est que votre site web sera hébergé sur un serveur partagé. La vitesse de chargement sera donc moins rapide que si vous aviez un serveur dédié.

Néanmoins, Bluehost demeure la meilleure solution pour débuter un Blogue rapidement.

Éviter les dépenses d’entreprises élevées au départ

Si l’entrepreneuriat digital vous intéresse; commencez simplement avec un hébergeur, et un nom de domaine (qui sera votre image de marque).

Ne prenez des outils ou services payants que si vous rencontrez un problème particulier. Et seulement après avoir épuisé les options gratuites!

Si quelqu’un veut vous vendre un cours à plusieurs centaines de dollars, fuyez immédiatement!

Dans mon cas, j’ai rencontré des problèmes de design lors de la construction de mon site web. Je ne pouvais tout simplement pas agencer les éléments comme je le souhaitais, de façon intuitive. Je ne suis pas programmeuse.

Jouer dans le code HTML ne m’intéressais pas trop. J’ai opté pour un abonnement à Elementor Pro, un outil de construction de site pour WordPress.

Revenus passifs Mars 2021
Fonder une entreprise web, un blogue, une chaîne youtube… Une bonne idée pour créer du revenu passif!

Un revenu pas tout à fait passif

Le revenu de blogue n’est pas tout à fait passif. En fait, il requiert beaucoup de travail! Mais une fois en place, les revenus générés sont récurrents et ne demandent plus votre présence.

Pour une introvertie comme moi, ce type d’entreprise est superbe. Le travail parle pour vous, et est accessible à un grand nombre de visiteurs, même en votre absence!

Voyons maintenant la troisième source de revenus!

3. Revenu de cartes fidélité – 33,06$

Les cartes fidélité sont un excellent moyen de faire des sous passivement!

Et elles ne demandent aucun capital de départ, ni d’avoir une cote de crédit exceptionnelle.

Si vous voulez créer une source de revenu passif immédiatement, commencez ici! Énormément de marchands offrent des cartes pour fidéliser leurs clients et les inciter à revenir. Si vous utilisez ces cartes diligemment, vous bénéficierez de cette compétition!

Mes cartes fidélité

J’utilise 2 cartes fidélité gratuites;

  • PC Optimum (20$) – Accumulé des points chez ESSO et Maxi. Dépensez-les chez Maxi. Téléchargé l’application associée et vous recevrez de nouvelles offres à chaque semaine. J’ai remarqué que les offres sont moins bonnes qu’il y a quelques mois, mais c’est possiblement un hasard. Les offres sont aléatoires, certaines semaines vous accumulerez beaucoup, d’autres moins.
  • Carte Freebees (13,06$) – Regroupe principalement des petites PMEs locales.
  • Carte Triangle (0$) – Accumulez des points chez Canadian Tire, Sport Expert et L’Équipeur.
  • Aeroplan, Airmiles, Scène sont d’autres exemples de cartes fidélité 🙂

Comment gérer vos cartes fidélité

J’utilise Stocard sur téléphone pour manager l’ensemble de mes cartes! Plus besoin de les avoir dans votre portefeuille ou sacoche. Vous entrez le numéro de votre carte, puis celle-ci est accessible à tout moment 🙂 Toute vos cartes sur votre téléphone. Prêtes à être scannées et à amasser des points!

4. Revenu de cartes de crédit – 30,00$

J’ai reçu un total de 30$ de revenus passifs Cashback en mars 2021.

Ce montant provient en totalité de la carte BMO remise. Je m’attends toutefois à voir ce revenu cashback diminuer le mois prochain, avec la fin de l’offre de bienvenue de 5% sur tout avec cette carte!

Je la garderai tout de même pour son superbe 3% sur l’épicerie 🙂 Ma carte Amex ne paye qu’un seul versement en septembre, et ma carte Rogers n’a cumulée que 8$ (je dois attendre 10$ pour réclamer!).

Normalement, je prendrais une nouvelle carte pour le bonus initial. Mais comme je suis en recherche d’appartement, je préfère attendre!

Une demande pour une nouvelle carte de crédit entraîne une baisse temporaire de la cote de crédit, ce qui est néfaste pour l’enquête de mon futur proprio!

La meilleure application pour suivre votre cote de crédit

Pour suivre facilement ma cote de crédit, j’utilise l’application Borrowell.

Celle-ci est complètement gratuite. Sérieusement, j’aime beaucoup cette application!

Borrowell-Logo
Borrowell est une application gratuite pour suivre votre Cote

La meilleure Cartes de Crédit avec Remise en Argent

J’ai aussi acquise la carte de crédit Remise Tangerine récemment.

Celle-ci me donne 2% de remise sur 3 catégorie de mon choix.

Aucun frais annuel. Très facile à utiliser 🙂

Carte de Crédit Remise Tangerine
La Carte Tangerine est gratuite et offre 2% de remise dans 3 catégories!

5. Revenu d’intérêts – 10,23$

Ma dernière source de revenus passifs pour le mois de mars 2021. Peu de changement ici, si ce n’est la baisse du taux d’intérêt sur mon compte-épargne!

La Banque Alterna a en effet diminuée son taux de 1,2 à 1%. Elle reste cependant une très bonne banque.

Si vous cherchez un bon compte-épargne à intérêt élevé, je vous suggère la Banque Alterna ou Tangerine. Vous épargnerez aussi les frais mensuels élevés qui sont communs avec les grandes banques.

Résumé – Mes Revenus Passifs de Mars 2021

J’espère que cet article vous permettra de développer vos propres revenus passifs.

Consultez aussi l’article Générer 1000$ de Revenus Passifs en 6 Mois pour voir la progression de ces sources de revenus!

Êtes-vous prêt à bâtir vos propres sources de revenus passifs?

Abonnez-vous à la Newsletter!
Abonnez-vous à la Newsletter!

Un courriel à chaque semaine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
0 0 votes
Classement du Post
Abonnez-vous
M'informe de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Suivez la Frugaliste Futée sur Facebook
Suivez nous sur Facebook

Je ne suis pas une conseillère financière, ni une comptable. Les liens de cet article sont susceptibles d’être des liens affiliés. Ceux-ci peuvent me donner une commission, sans frais pour le lecteur.

Merci de souscrire à un produit ou service via ces liens. Vous contribuez ainsi à la diffusion plus étendue des articles, disponibles gratuitement. 

Abonnez-vous!

Un courriel à chaque semaine

Suivez-moi sur Facebook
Articles en Vedette

Investir en Bourse.

La seule application Boursière Gratuite au Canada. 

Un compte sans frais.

Un Compte Gratuit pour envoyer et recevoir de l’argent.

Trader de la Crypto.

La meilleure application pour investir en Crypto.

Suivre ma Cote de Crédit.

Application Gratuite pour suivre votre Cote de Crédit. 

Créer un Blogue Facilement.

Hébergement complet et nom de domaine pour 5$ / Mois!

Forfait cellulaire le moins cher.

Public Mobile

Le fournisseur de services de téléphonie le moins cher au  Canada.

Carte avec Remises.

La Meilleure Carte de Crédit avec Remises en $ au Québec! 

Si vous cliquez sur un de ces liens pour obtenir un service ou produit, je pourrais recevoir une commission. 

Sans frais pour vous. Une manière futée de faire des sous et de soutenir le blogue!