Obtenir une augmentation salariale facilement

Obtenir augmentation salariale

À chaque semaine!

J’obtiens régulièrement des augmentations. À toutes les semaines, mes revenus augmentent. En fait, chaque journée ouvrable, j’essaie d’accroître mes entrées d’argent! Incroyable! Impensable? Et si je vous disais que je n’ai rien de très particulier. À vrai dire, ces augmentations, je les acquiert sans grand effort. Tout le monde peut y arriver. Il suffit d’être stratège et d’utiliser à bon escient ses liquidités.

Vous l’aurez compris, je ne fais pas référence à une augmentation dans le sens traditionnel du terme. Les augmentations salariales sont plutôt difficiles à obtenir. Il faut préparer un CV, revoir nos compétences, dénicher des postes et réussir des entrevues. Ces augmentations sont tout autant nécessaires et j’en parlerai sans doute dans un autre article. Je fais plutôt référence à des augmentations de revenus passifs! Cette forme de revenu a de nombreux avantage par rapport à un salaire;

  • Pas du tout imposée (CELI / REER)
  • Très faiblement imposée hors CELI et REER
  • Ne demande qu’un très faible investissement en temps. J’investis environ 1h / semaine
  • Procure des entrées d’argent résiduelles, sans effort ni intervention (ou seulement minimale)
  • Plus sécuritaire qu’un emploi! Si votre salaire est votre unique source de revenus, vous êtes vulnérable.

Comment pouvez-vous vous aussi obtenir des augmentations de revenus passifs à chaque semaine? Voici 3 méthodes futées pour y parvenir rapidement;

1. Contribuer à un CELI / REER

Investir dans des titres à dividendes ou des FNBs

Pour obtenir des revenus passifs, il faut détenir des actifs productifs. Des actifs qui travailleront à votre place, tout le temps! Les actions à dividendes et les fonds négocier en bourse (FNB) sont parfaits pour cette tâche 🙂 Vous achetez un actif, puis il vous procurera du revenu résiduel pour des années, voir des décennies! Ils vous paieront longtemps après que vous ayez quitté votre emploi!

Pour pouvoir acquérir des actions ou FNBs, il faut d’abord ouvrir un compte de courtage. Soit avec votre institution bancaire, soit avec une autre firme de courtage. Questrade et Wealthsimple Trade sont présentement les 2 options les plus populaires au Canada. Chacun à ses forces et faiblesses. Je préfère personnellement Wealthsimple Trade, car il offre des transactions complètement gratuites. Ouvrez un compte, reliez votre compte bancaire et vous êtes prêt à commencer à investir et générer des revenus passifs!

Ma façon perso d’investir en bourse

Je verse toutes les semaines un montant dans mon compte de courtage. Ce montant varie d’une semaine à l’autre, mais j’essaie de toujours avoir un peu de liquidité disponibles. 🙂 J’utilise ensuite ces sommes pour acheter des actions versant des dividendes. Si vous ne savez pas dans quelles entreprises investir, vous trouverez sur le site de DividendEarner une liste des compagnies canadiennes ayant augmentées leurs dividendes au cours de 5 dernières années.

Une compagnie qui augmente ses dividendes, c’est généralement très bon signe! L’entreprise à les intérêts des actionnaires comme valeur centrale et voue une grande importance au versement régulier de ses dividendes. Elle vous récompense pour lui prêter des capitaux. C’est exactement le genre de compagnie qui me réchauffe le coeur! 🙂 Voici quelques exemples de bonnes compagnies canadiennes versant des dividendes de facon trimestrielle et les ayant augmenté de facon régulière;

  • Banque Royale (RY) – 3,94%
  • Enbridge (ENB) – 7,49%
  • Manuvie (MFC) – 4,31%
  • Telus (T) – 4,78%
  • Emera (EMA) – 4,97%

Je vous suggère également de consulter le site web; Yahoo Finance! Vous y trouverez toutes les statistiques d’entreprises côtées en bourse. Site complètement gratuit, et les données sont toujours à jour! Voyons maintenant comment ca fonctionne dans la vrai vie.

Un exemple concret pour augmenter mon revenu

Je verse 25$ dans mon compte de courtage cette semaine. J’achète 1 action de Manuvie (Ticker – MFC). *Les tickers sont des symboles utilisés en bourse pour représenter une entreprise de facon abrégée* En entrant le symbol MFC – ou Manuvie dans la barre de recherche de Yahoo Finance! Je vois que le Forward Dividend YieldLe paiement en dividende annuel est de 0,89$ par action. 1 action me versa donc 0,89$ en dividende, par année.

En achetant une action de Manuvie, mon salaire annuel vient donc d’augmenter de 0,89$! Si j’investis dans un CELI, ce dividende est en plus net d’impôt! 😉 Vous me direz que 0,89$ c’est ridicule, mais en investissant chaque semaine – vous auriez 52 actions, soit 46,28$ d’augmentation de revenu net annuel! En investissant seulement 25$ par semaine! Si vous êtes capable de mettre 50$ ou même 100$, ce nombre passera à plus de 185$ de revenu net dans vos poches. À chaque année, sans travailler, jusqu’à ce que vous ayez 120 ans ou plus! 🙂

La première méthode pour obtenir une augmentation de salaire n’est donc pas très compliquée. Contribuer à un CELI ou REER et investir dans des actions ou FNBs générateurs de revenus. Plus vous contribuerez, plus vos revenus augmenteront rapidement. Ne soyez pas découragé si vos contributions sont faibles. Faîtes de votre mieux pour les augmenter progressivement. Vous serez content d’avoir commencé à investir quand vous regarderez dans le rétroviseur de la vie! 🙂

2. Réinvestir vos dividendes

Maintenant que vous avez des titres à dividendes ou FNBs, les versements commenceront à entrer dans votre compte d’investissement. D’abord imperceptibles (mon premier dividende était de 0,12$!), ils finiront invariablement par augmenter et devenir grands, voir gigantesques! Après 1 an à investir (de facon soutenue, je l’admet), je touche environ 110$ par mois en dividendes. En réinvestissant ces dividendes à chaque mois, dans des actions offrant 4% de dividende – j’accroie mon revenu de 4,40$ par année, tous les mois. Au bout de l’année, réinvestir mes dividendes me donnera donc 52,80$ de revenu annuel en plus! Sans travail ni contribution supplémentaire de ma part!

L’argent contribuée travail désormais pour moi. Et les dividendes reçus travailleront aussi pour moi. Ces dividendes me permettront d’acquérir plus de dividendes, etc, etc, etc. C’est ce que les pros nomment ”Les intérêts composés”. C’est ce qui explique très largement l’écart de richesse croissant entre les riches et la classe moyenne. Plus vous aurez d’actifs, plus il vous sera aisé d’acquérir des actifs. Ces actifs généreront plus de revenu pour vous, et bientôt, votre croissance ne sera tout simplement plus arrêtable. Votre revenu passif sera exponentiel! 🙂

Acheter des actions à dividendes – C’est comme planter des arbres. Vous en obtiendrez les fruits pendant des décennies!

Me lancer en bourse et obtenir 10$ !

Si cet article vous à plu, et que vous aimeriez vous lancer en bourse tout en soutenant le blogue – ce lien vous donnera 10$ après avoir investis 100$ avec wealthsimple trade! La seule application de courtage gratuite au Canada.

Wealthsimple Trade Referral 10$
Wealthsimple Trade – La seule option pour acheter gratuitement des actions au Canda

3. L’entreprise augmente son dividende

La 3e méthode est, elle aussi, complètement passive! Tout comme la 2e! Pas besoin de rien faire de votre côté. Investissez dans de bonnes entreprises et faîtes ce qui vous plait! Les bonnes entreprises augmentent leurs paiements de dividendes de facon annuelle! Et elles les augmentent plus rapidement que l’inflation! Parfois, beaucoup plus rapidement!

Ce matin, Canadian Natural Ressources (CNQ), une entreprise dans laquelle j’ai investi il y a a longtemps – a augmentée son dividende. Il est passé de 0,425$ par action, par trimestre – à 0,47$! Une croissance du dividende de 10,6% en 1 an. Aimeriez-vous recevoir des augmentations salariales de 10,6% tous les ans? – sans travailler – et sans payer plus d’impôt?!? Trop beau pour être vrai, non?!? C’est ce qu’on appel, la croissance du dividende. Combinée aux intérêts composés, la croissance du dividende accroîtra considérablement vos revenus! Plus vous détiendrez longtemps vos actions, plus votre rendement sera grand.

Voici 3 entreprises ayant accrue leur dividende en 2021;

  • Canadian Utilies (CU) + 1%
  • Bell (BCE) + 5%
  • Canadian Natural Ressources (CNQ) + 10,6%

La croissance des dividendes vous permettra aussi d’augmenter votre niveau de vie plus rapidement que l’inflation, même en utilisant tous vos dividendes pour payer votre style de vie!

Résumé

Pour augmenter votre revenu, 3 étapes faciles;

  1. Investir dans des titres générant des dividendes. Plus vous contribuerez, plus votre revenue augmentera rapidement!
  2. Réinvestir les dividendes! Vous bénéficierez ainsi de l’effet des ”Intérêts composées”!
  3. Choisir des entreprises ayant un historique d’accroissement de leur dividende! Une augmentation de dividende, c’est du revenu en plus dans vos poches, sans rien contribuer, sans rien réinvestir!

Souvenez-vous que tous ces effets se cummulent l’un l’autre. Même si vous croyez ne pas faire de progrès, chaque dollar en plus vous mènera loin. Vous êtes comme dans une voiture et vous appuyez progressivement sur l’accélérateur! La route de l’Indépendance Financière s’ouvrira devant vous, de plus en plus rapidement!

100$ de primes à réclamer!

Consultez la page ressources. Les meilleurs applications pour Épargner, Investir et lancer votre entreprise en ligne. Fini les produits trop chers. Fini les frais. Bonjour Liberté Financière! Plusieurs primes à réclamer!

Je ne suis pas une conseillère financière, ni une comptable. Les liens de cet article sont susceptibles d’être des liens affiliés. Ceux-ci peuvent me donner une commission, sans frais pour le lecteur. Merci de souscrire à un produit ou service via ces liens. Vous contribuez ainsi à la diffusion plus étendue des articles, disponibles gratuitement. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partagez l'article avec vos amis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Suivez la Frugaliste Futée sur Facebook

Articles populaires

Abonnez-vous

Un courriel à chaque semaine!

Suivez-moi sur Facebook

100$ de primes à réclamer!

Consultez la page ressources. Les meilleurs applications pour Épargner, Investir et lancer votre entreprise en ligne. Fini les produits trop chers. Fini les frais. Bonjour Liberté Financière! Plusieurs primes à réclamer!
Articles en Vedette

Investir en Crypto-Monnaies et obtenir 25$

Newton

Si vous souhaitez investir dans les Crypto-Monnaies, Newton est l’application de choix! Aucun frais de commissions. 25$ en prime après avoir investis 100$. 

Investir en Bourse et obtenir 10$

Wealthsimple Trade

Wealthsimple Trade est la seule application de courtage boursier gratuite au Canada. Aucun frais de commissions.  Aucune limite de transactions. 

Épargner davantage et obtenir 5$

Wealthsimple Cash

Wealthsimple Cash est une toute nouvelle application de la gamme Wealthsimple. C’est un compte-épargne à intérêt élevé. 0,75% d’intérêt.

Améliorer ma Cote de Crédit gratuitement

Borrowell

Votre cote de crédit a un impact immense sur votre avenir financier. Que ce soit pour obtenir de nouvelles cartes de crédit, pour trouver un appartement ou pour payer moins cher en primes d’assurances. Borrowell vous permet de suivre votre cote gratuitement, et sans tracas. 

Créer un Blogue facilement

Bluehost

Bluehost est l’hébergeur web le moins cher sur le marché. Moins de CAD5$/mo! Méthode de création de blogue clé en main. Installation en un clic de Wordpress.  Créer votre entreprise en ligne aujourd’hui! 

Payer moins cher pour mon cellulaire

Public Mobile

Public Mobile est le fournisseur de services de téléphonie le moins cher au  Canada. 5 forfaits cellulaires disponibles à partir de seulement 15$ par mois. 2$ de rabais supplémentaire en activant le paiement préautorisé. Utilisez le code ami ”E8PKVJ” pour obtenir 10$ en prime! 

Si vous cliquez sur un de ces liens pour obtenir un service ou produit, je pourrais recevoir une commission. Sans frais pour vous. Une manière futée de faire des sous et de soutenir le blogue!