10 Actions à Dividendes Élevés

10 Actions Dividendes Eleves

Alors que les marchés boursiers continuent leur forte ascension – Il devient de plus en plus difficile de trouver des actions à haut dividende. Ce n’est toutefois pas impossible. Lisez cet article et vous pourrez tirer bénéfice de ces 10 Actions à Dividendes Élevés pour booster vôtre Yield!

Augmenter le rendement de dividende de votre portefeuille avec les actions de cette liste 🙂

Qu’est-ce qu’un dividende élevé?

Cette liste regroupe des titres ayant des dividendes supérieurs à 4%. Selon moi, cela est un très fort dividende. Surtout considérant la rareté de ceux-ci. L’augmentation de la valeur des actions se traduisant directement par une diminution de leur Yield.

Cependant, cette liste n’inclus que des actions solides. Qui ont un bon potentiel de hausse. Les Yields élevés sont souvent synonyme d’entreprises en perdition. Ici, nous nous concentrerons sur des compagnies solides.

Quoique plus volatiles que le reste du marché.

Investir avec Wealthsimple Trade et recevoir 50$ en Prime!

Wealthsimple Trade une superbe application d’investissement boursier. Aucun frais de commission. Complètement gratuite. Échangez des titres canadiens et américains facilement.

Pour un temps limité – Obtenez le double de la prime de bienvenue. Obtenez 50$ en déposant un minimum de 1$ dans votre compte Personnel! (L’équivalent monétaire de 2 actions d’Air Canada)

Prime Wealthsimple Trade
Wealthsimple Trade – La meilleure application pour investir en Bourse au Canada

Wealthsimple Trade est l’application de choix pour se lancer en Bourse!

Pourquoi chercher des dividendes élevés?

Les dividendes élevés sont parfaits pour ceux qui veulent augmenter leur cashflow. Un rendement de dividende plus grand est idéal pour ceux à la poursuite du FIRE.

Pour ceux qui souhaitent éventuellement payer leurs factures avec ces dividendes. Un rendement de dividende plus élevé signifie plus de sous obtenus avec moins de capital.

Voici les 10 Actions à Dividendes Élevés pour Booster votre Yield!

À lire ensuite : Les 10 Meilleures Actions à Dividendes Canadiennes de 2021

Mise en garde – Je ne suis pas conseillère financière. Ces titres ne constituent pas des recommandations d’achats. Faîtes toujours vos propres recherches avant d’investir votre argent durement gagné.

J’ai des positions longues sur la plupart des titres de cette liste.

10. Altria (MO)

Rendement du dividende 7.43%

Altria Group est un conglomérat américain œuvrant dans l’industrie du Tabac. L’entreprise existe depuis 1847 et a connu son apogée au courant des années 60. Depuis cette époque, la consommation de tabac est en baisse marquée.

10 Actions à Dividendes Élevés

Des revenus en hausse

Cependant, Altria est parvenu à maintenir et hausser ses profits. Notamment en acquérant ses compétiteurs et en haussant le prix de ses produits. Son secteur d’activité est fortement régulé. Le Tabac est également un produit très controversé.

Données clés de MO

Rendement du Dividende7.43%
Prix48.98$ US
PE Ratio20.00
Ratio de distribution du dividende sur les revenus estimés de l’année 202177.75%
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois140.41%
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années40.98%

Cette volatilité permet toutefois à Altria de conserver un superbe dividende de 7.43%! Soit l’un des plus élevés du marché. Dernièrement, MO a augmenté son dividende de 4.7%. Sa 56e hausse consécutive en 52 ans.

9. Enbridge (ENB)

Rendement du dividende 6.57%

Le géant de l’énergie au Canada et en Amérique du Nord. Enbridge a connu une hausse fulgurante de son prix dans les derniers mois. La valeur du baril de pétrole étant en forte hausse depuis mars 2020.

10 Actions à Dividendes Élevés

Cependant, je crois qu’Enbridge entreprise possède encore un fort potentiel haussier.

Le pétrole ayant mauvaise presse – Ce secteur demeure encore sous-évalué. C’est l’une des dernières industries à proposer des dividendes supérieurs à 6%.

Un leader énergétique mondial

ENB est un leader mondial et c’est sans doute l’une des meilleures entreprises pétrolières. Elle possède de vastes pipelines à travers l’Amérique du Nord. Ceux-ci sont essentiels et leur construction sera de plus en plus régulé. Cette forte pression légale et environnementale hausse la valeur des pipelines existants.

J’aime beaucoup le fait que Enbridge soit une entreprise d’infrastructures plutôt que de production. Cela lui offre une certaine protection face au prix volatile du pétrole.

En effet, les contrats d’utilisation de ses pipelines sont rédigé d’avance. Cela assure à l’entreprise des revenus relativement fiables et prévisibles.

Données clés de ENB

Rendement du Dividende6.57%
Prix50.67$
PE Ratio16.91
Ratio de distribution du dividende sur les revenus estimés de l’année 2021105.45%
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois111.44%
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années57.55%

Son dividende est énorme, à 6.57%. Et l’entreprise continue à la hausser à chaque année. Cette dernière hausse étant de 3% en 2020, alors que le prix du pétrole était très bas! Cela prouve la résilience de cette entreprise canadienne.

8. Bell Inc. (BCE)

Rendement du dividende 5.25%

Bell est le plus grand fournisseur de télécom au Canada. Elle possède une part de marché de près de 58 milliards de dollars Canadiens. L’entreprise a été fondée en 1880. Elle compte désormais près de 10 millions d’abonnés.

10 Actions à Dividendes Élevés

Une tradition de hausse du dividende

BCE possède une longue tradition de hausse du dividende. Elle a augmenté son dividende de manière consécutive depuis 15 ans. La dernière hausse, en 2020, était de 5%.

L’entreprise continue d’étendre son réseau existant – Tout en progressant rapidement vers la technologie 5G.

Données clés de BCE

Rendement du Dividende5.25%
Prix65.31$
PE Ratio20.31
Ratio de distribution du dividende sur les revenus estimés de l’année 2021101.04%
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois108.86%
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années28.11%

Son prix a stagné au courant de l’année 2020. Il a désormais repris sa hausse. Une action de Bell coûte désormais 66.66$. Pour un rendement de dividende de 5.25%.

Je vois cette entreprise comme une alternative aux bonds. Sûre et stable, mais avec un Yield bien plus élevé!

7. Exchange Income Corporation (EIF)

Rendement du dividende 5.23%

Exchange Income Corporation est une de mes autres positions favorites. Il s’agit d’une compagnie canadienne opérant dans le secteur aérospatial. Plus précisément, EIF manufacture des pièces avioniques et loue certains de ses avions.

Des distributions mensuelles

EIF est particulière, car elle verse ses dividendes mensuellement – plutôt que trimestriellement. Un petit plus pour ceux qui recherchent une source de revenu régulière. Son dividende est élevé, à près de 5.23%. Le prix de l’action est en hausse depuis mars 2020.

L’entreprise haussait son dividende de manière annuelle, avant la crise de 2020. Elle n’a pas augmenté celui-ci depuis.

Données clés de EIF

Rendement du Dividende5.23%
Prix43.19$
PE Ratio29.60
Ratio de distribution du dividende sur les revenus estimés de l’année 202171.67%
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois156.27%
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années13.10%

Je crois que EIF a encore un fort potentiel haussier – Avec la reprise graduelle de l’économie.

6. The Bank of Nova Scotia (BNS)

Rendement du dividende 4.59%

L’une des 6 grandes banques canadiennes. Le secteur financier est très fort au Canada, et BNS en fait partie. Il s’agit de la banque avec le plus haut dividende. Celui-ci est de 4.59%.

Une hausse de dividende prochaine

Présentement, les banques sont touchées par un moratoire sur les hausses de dividendes. Cependant, leurs réserves sont colossales et elles ont eu de fantastiques résultats. Et ce malgré la pandémie.

Je m’attends à une reprise des hausses de dividendes fin 2021 ou début 2022 au plus tard. La balle est présentement dans le camp du Bureau du Surintendant des Institutions Financières.

Données clés de BNS

Rendement du Dividende4.59%
Prix77.82$
PE Ratio10.88
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois50.35%
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années21.62%

Bien que ce titre ne soit pas autant sous-évalué que les autres de cette liste – Il est également beaucoup moins volatile. Un bon titre à ajouter à votre portefeuille pour augmenter votre exposition au domaine financier.

Poursuivons maintenant avec la 5e position de notre top 10 des Actions à Dividendes Élevés!

5. Pembina Pipeline Corporation (PPL)

Rendement du dividende 6.48%

Une autre de mes entreprises préférées. Pembina Pipeline œuvre dans le secteur énergétique. À l’instar d’Enbridge, elle opère un réseau de pipelines. Ceux-ci s’étendent de l’Alberta à l’Illinois.

Pembina Pipeline avait pour projet d’acquérir plusieurs actifs de son rival Inter Pipeline. Malheureusement, ce marché est tombé à l’eau. Toutefois, PPL a pu toucher une généreuse compensation de 350 Millions pour rupture de contrat.

Une entreprise solide

La position de l’entreprise est solide. Tout comme son dividende. Celui-ci s’élève à 6.48% et est payé à chaque mois. Ce paiement régulier est un plus pour ceux qui en ont besoin.

L’entreprise a haussé son dividende de 10% en janvier 2020. Je m’attends à une nouvelle hausse en janvier 2022. Quoique celle-ci risque d’être plus modeste.

Données clés de PPL

Rendement du Dividende6.48%
Prix39.70$
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années31.25%

Une entreprise à considérer pour ceux qui aime le secteur énergétique. Je possède du PPL et du ENB pour diversifier mon exposition à ce secteur.

4. VICI Properties Inc.

Rendement du dividende 4.82%

VICI est un Fond d’investissement immobilier américain. L’entreprise possède des casinos sur la Strip de Vegas et ailleurs aux États-Unis.

Un REIT avec un dividende élevé

Son dividende de 4.82% est très attrayant. De plus, VICI hausse constamment ce dernier. La dernière hausse, au moins d’août 2021 était de 9.1%. De quoi dépasser largement l’inflation.

Cette compagnie a été durement frappée par la pandémie. Elle rebondira avec la reprise de l’économie. Pour l’instant, elle possède des dettes relativement élevées. Cela la rend un peu plus risquée que d’autres actions de notre liste.

VICI a tout récemment émis pour 100 Millions d’actions supplémentaires. C’est 100 Millions supplémentaires lui permettront de financer l’acquisition de son principal rival – MGM Properties.

Normalement les dilutions d’actions sont mauvais signe. Dans le cas des REITs, il s’agit d’un cycle normal. L’entreprise acquiert des actifs. Elle les valorise au maximum. Puis, elle doit obtenir d’autres capitaux pour financer sa croissance.

Dream Industrial, Riocan, Realty Income et la plupart des grands REITS fonctionnent ainsi.

L’important, est que le revenu par Action augmente constamment. Et c’est le cas de VICI.

Données clés de VICI

Rendement du Dividende4.82%
Prix29.76$ US
PE Ratio12.88
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois57.14%
Hausse du Dividende sur les 3 dernières années (Fondée en 2018)125.00%

Si vous croyiez en la reprise de l’économie – VICI a définitivement un fort potentiel haussier. La majorité des analystes lui donne un prix cible de 33.50$. Soit un gain estimé de 10%.

À lire si VICI vous intéresse : Investir en Bourse à Las Vegas

3. AbbVie Inc. (ABBV)

Rendement du dividende 4.87%

Mon entreprise pharmaceutique de choix. AbbVie est considéré comme un Blue-Chip. Cette compagnie possède une vaste gamme de médicaments et de produits médicaux. Cela lui confère une stabilité que n’ont pas la majorité des entreprises pharmaceutiques.

Elle partage cette position stratégique avec Johnson & Johnson. Mais avec un dividende bien supérieur! AbbVie verse présentement un dividende de 4.87%.

Une bonne opportunité d’achat

L’entreprise a récemment été ciblé par la Food and Drugs Administration. Celle-ci a contrainte AbbVie à ajouter des avertissements sur le médicament Rinvoq. Celui-ci pouvant entrainer des conséquences respiratoire.

Ce n’est pas la première fois que ABBV traverse une période trouble. Historiquement, il s’agit d’une bonne opportunité d’acquérir des positions dans l’entreprise. Les principaux désavantages de ABBV sont les régulations et les discussions de limiter le coût des médicaments.

Données clés de ABBV

Rendement du Dividende4.87%
Prix106.40$ US
PE Ratio28.69
Ratio de distribution du dividende sur les revenus estimés de l’année 202141.14%
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois140.24%
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années128.07%

Un risque plus élevé, pour un dividende élevé. Son prix cible est de 124$, soit une hausse potentielle de près de 16%. Noté que ABBV a haussé son dividende de 128% durant les 5 dernières années!

2. Simon Property Group Inc. (SPG)

Rendement du dividende 4.63%

Simon Property est un Fond d’investissement immobilier US. Celui-ci se concentre sur les centre-commerciaux, restaurants et lieux de divertissement. Ce secteur étant perçu plus à risque, son dividende est également plus élevé que la moyenne.

10 Actions à Dividendes Élevés

Son dividende a été réduit en juillet 2020. Mais a récemment été haussé en juillet, puis en septembre 2021. SPG est un investissement de valeur, pour ceux qui croient en une reprise de l’économie.

Un bon potentiel malgré un secteur en déclin

Son dividende est maintenant de 4.63%. Mais la compagnie semble vouloir l’augmenter davantage et rapidement.

Bien que les centre-commerciaux soient en déclin globalement – SPG possède certaines des locations les plus prestigieuses. Son portfolio de propriétés est toujours classé A. Il est considéré l’un des meilleurs de l’industrie.

Données clés de SPG

Rendement du Dividende4.63%
Prix129.60$ US
PE Ratio28.00
Ratio de distribution du dividende sur les revenus estimés de l’année 202155.45%
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois129.65%
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années-9.09%

Les consommateurs ont plus d’économies que jamais à dépenser. Miser sur les centres-commerciaux pourrait s’avérer intéressant pour certains investisseurs.

1. Dream Industrial (DIR)

Rendement du dividende 4.11%

De loin, mon Fond d’investissement immobilier préféré! Dream Industrial est un REIT concentré dans l’acquisition de propriétés industrielles en Amérique du Nord. Plus précisément, elle possède de nombreux entrepôts de taille moyenne.

10 Actions à Dividendes Élevés

La pandémie a frappé de nombreux secteurs, mais celui de la logistique s’en est très bien tiré! DIR a connu une hausse de près de 82% depuis mars 2020! La demande pour l’entreposage ne cessant de croître.

Un portfolio industriel de grande qualité

DIR bénéficie d’un portefeuille solide et de 215 propriétés d’excellente qualité. Elle étend présentement sa présence en Europe.

En bonus, elle verse son dividende mensuellement, comme la plupart des REITs. Celui-ci est de 4.11%. Conservé cette action dans votre CELI ou REER pour protéger ses distributions de l’impôt.

Seul bémol, cette action est la seule de notre liste à ne pas hausser son dividende. Néanmoins, elle a les reins solides et pourrait définitivement décider de le faire dans le futur.

Données clés de DIR

Rendement du Dividende4.11%
Prix17.02$
PE Ratio8.69
Ratio de distribution du dividende sur les revenus des 12 derniers mois 35.75%
Hausse du Dividende sur les 5 dernières années0.00%

Tous ces points confèrent à DIR la première place de nos 10 Actions à Dividendes Élevés!

Résumé – 10 Actions à Dividendes Élevés

Voici 10 actions boursières à utiliser pour booster le rendement de dividende de votre portefeuille :

  • Dream Industrial (DIR) – 4.11%
  • Simon Property (SPG) – 4.58%
  • AbbVie (ABBV) – 4.87%
  • VICI Properties (VICI) – 4.82%
  • Pembina Pipeline (PPL) – 6.48%
  • The Bank of Nova Scotia (BNS) – 4.59%
  • Exchange Income Corporation (EIF) – 5.23%
  • Bell Inc. (BCE) – 5.25%
  • Enbridge (ENB) – 6.57%
  • Altria (MO) – 7.11%

Investir maintenant et obtenir 50$ en Prime!

Wealthsimple Trade une superbe application d’investissement boursier. Aucun frais de commission. Complètement gratuite. Échangez des titres canadiens et américains facilement.

Pour un temps limité – Obtenez le double de la prime de bienvenue. Obtenez 50$ en déposant un minimum de 1$ dans votre compte Personnel! (L’équivalent monétaire de 2 actions d’Air Canada)

Prime Wealthsimple Trade
Wealthsimple Trade – La meilleure application pour investir en Bourse au Canada

Quelles sont vos Actions à Dividendes Élevés préférés?

Abonnez-vous à la Newsletter!
Abonnez-vous à la Newsletter!

Un courriel à chaque semaine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
0 0 votes
Classement du Post
Abonnez-vous
M'informe de
guest
2 Commentaires
Ancien
Récent Le plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
maude
maude
13 Journées Précédemment

Bonjour! Merci pour ton analyse. Certaines positions ont un ratio de distribution supérieur à 100%, qu’est ce qui fait que tu les considères quand même très solides?

Suivez la Frugaliste Futée sur Facebook
Suivez nous sur Facebook

Je ne suis pas une conseillère financière, ni une comptable. Les liens de cet article sont susceptibles d’être des liens affiliés. Ceux-ci peuvent me donner une commission, sans frais pour le lecteur.

Merci de souscrire à un produit ou service via ces liens. Vous contribuez ainsi à la diffusion plus étendue des articles, disponibles gratuitement. 

Abonnez-vous!

Un courriel à chaque semaine

Suivez-moi sur Facebook
Articles en Vedette

Investir en Bourse.

La seule application Boursière Gratuite au Canada. 

Un compte sans frais.

Un Compte Gratuit pour envoyer et recevoir de l’argent.

Trader de la Crypto.

La meilleure application pour investir en Crypto.

Suivre ma Cote de Crédit.

Application Gratuite pour suivre votre Cote de Crédit. 

Créer un Blogue Facilement.

Hébergement complet et nom de domaine pour 5$ / Mois!

Forfait cellulaire le moins cher.

Public Mobile

Le fournisseur de services de téléphonie le moins cher au  Canada.

Carte avec Remises.

La Meilleure Carte de Crédit avec Remises en $ au Québec! 

Si vous cliquez sur un de ces liens pour obtenir un service ou produit, je pourrais recevoir une commission. 

Sans frais pour vous. Une manière futée de faire des sous et de soutenir le blogue!